VALLÉE DE L'AVEYRON
De Séverac-le-Château, village médiéval, jusqu'à la capitale du Rouergue, l'Aveyron traverse de nombreux paysages aussi pittoresques que variés. Délimitant le contour sud du Causse Comtal, le cours d'eau enroule ses méandres autour de nombreuses places fortifiées.

De par la richesse de son histoire, la ville de Rodez, préfecture de l'Aveyron, possède un grand nombre d'attraits touristiques.

En déambulant dans ses rues pavées, vous serez à même de découvrir ses maisons à colombage, ses remparts, l'évêché, la chapelle royale mais surtout Notre-Dame de Rodez, cathédrale et son clocher construits du XIII° au XVI° siècle, en pierre de grès rouge.

Pour les amateurs d'art contemporain, le musée Denis Puech propose un cycle d'expositions mettant en avant artistes locaux et nationaux.

Outre la ville de Rodez, le pays ruthénois présente un patrimoine architectural d'une grande diversité : Le Monastère et son église gothique du XIV° (peinture murale), Sainte-Radegonde et son église fortifiée du XIV°, Inières église du XIV° avec son clocher-donjon avec chambres ou encore Onet-Le-Château avec son imposant château du XV°.


- Hébergement
- Restauration
- Centre de loisirs
- Office de tourisme


Pas de concours pour le moment. Merci de repasser prochainement...
Autres sondages  
Un parc des Expos à Malan ?
Bof !
Chouette !
 
nous contacter - publicité - copyright - aide - conception : ADS Communication © 2009