PAYS DE ROQUEFORT
Principalement connu pour le fromage du même nom, le Pays de Roquefort est remarquable pour la fabuleuse concentration en sites et édifices liés à l'implantation des templiers et hospitaliers.

Ste-Eulalie-de-Cernon, St-Jean d'Alcas, les châteaux de Montaigut, Brousse, St-Izaire ou encore Coupiac sont autant d'invitations à remonter le temps.

Les randonneurs amateurs d'histoire apprécieront le GR.71, sentier idéal pour aborder ces lieux dans l'état d'esprit de ceux qui les occupaient autrefois.

Au sud de ce pays de tradition agro-pastorale, l'Abbaye de Sylvanès étend son rayonnement culturel et spirituel bien au-delà de nos frontières. Ce fut l'une des premières créations cisterciennes de la région (1132) fondée selon les principes de construction de l'architecture bernardine.

St-Affrique, aussi nommé «la Ville aux sept collines», est le carrefour économique de ce terroir. Au hasard de vos promenades, vous pourrez apprécier dolmens, vieux ponts, rues médiévales et autres aspects pittoresques de cette charmante cité.


- Hébergement
- Restauration
- Centre de loisirs
- Office de tourisme


Pas de concours pour le moment. Merci de repasser prochainement...
Autres sondages  
Un parc des Expos à Malan ?
Bof !
Chouette !
 
nous contacter - publicité - copyright - aide - conception : ADS Communication © 2009