LEVEZOU
Contraste saisissant entre le bleu profond des lacs et le vert luxuriant de la nature environnante. Villages et hameaux empreints d'une simplicité authentique, la terre du Lévezou est celle de l'accueil par excellence.

Situé entre les vallées du Tarn et de l'Aveyron, le plateau du Lévézou est une région résolument tournée vers le tourisme et l'agriculture. Grâce à l'implantation par EDF de 5 lacs artificiels d'une superficie totale de 1800 hectares, cette circonscription a su développer toutes les activités touristiques liées aux loisirs de l'eau et sports nautiques (pêche, voile, planche, dériveur, canoë, catamaran, ski nautique, pédalo, promenade en bateau...)

Le Lévezou c'est aussi la possibilité de découvrir les ateliers de création de l'artisanat local (Vibal, Pont-de-Salars), de visiter des exploitations agricoles traditionnelles (Arvieu, Ségur), de faire de nombreuses randonnées à cheval, sur des circuits pédestres ou à VTT.

Enfin, les monts du Lévezou offrent une vue exceptionnelle sur ce qui constitue le coeur géographique de l'Aveyron.

A signaler l'ouverture en 2000 de «Micropolis», la cité des insectes dans le prolongement de l'œuvre de l'entomologiste Jean-Henri Fabre et du film Microcosmos (tourné en Aveyron) basé à Saint-Léons.


- Hébergement
- Restauration
- Centre de loisirs
- Office de tourisme


Pas de concours pour le moment. Merci de repasser prochainement...
Autres sondages  
Un parc des Expos à Malan ?
Bof !
Chouette !
 
nous contacter - publicité - copyright - aide - conception : ADS Communication © 2009