GORGES DE L’AVEYRON
Terre de contraste et d'histoire, le nord-ouest du département de l'Aveyron possède un passé riche en influences les plus diverses.

Au nord-est, le bassin houiller de Decazeville porte les stigmates de la révolution industrielle.

La Grande Découverte, exploitation à ciel ouvert de près d'un kilomètre de diamètre et le Musée de la Mine à Aubin sont des points clés pour le visiteur curieux des techniques d'extraction du charbon.

Le coeur de cette région est incontestablement marqué par la présence d'un patrimoine architectural moyenâgeux des plus riches : les châteaux de Peyrusse-le-Roc, de Bournazel et de Najac ou encore la bastide royale de Villeneuve d'Aveyron en sont les plus parfaits exemples.

Plus au sud, la bastide de Villefranche-de-Rouergue sépare le Causse des terres du Ségala. De l'église Saint-Augustin à la Chapelle des Pénitents Noirs, ornée de peintures sur plafond de bois, en passant par la Collégiale Notre-Dame et ses 32 cloches, le visiteur appréciera la beauté et les richesses architecturales millénaires de ce lieu qui fut un pôle rayonnant de la Basse Marche du Rouergue.

- Hébergement
- Restauration
- Centre de loisirs
- Office de tourisme


Pas de concours pour le moment. Merci de repasser prochainement...
Autres sondages  
Un parc des Expos à Malan ?
Bof !
Chouette !
 
nous contacter - publicité - copyright - aide - conception : ADS Communication © 2009